Surveillance des forêts : l’opérationnalisation d’un système national au centre d’une réflexion à Bandundu
Le projet de l’opérationnalisation du système national de surveillance des forêts et des activités pilotes REDD+ a été au cœur des échanges lors de la huitième réunion du comité de pilotage du programme intégré REDD+ (COPIL), vendredi 26 avril dernier à Bandundu (Kwilu).
A en croire les organisateurs, tout au long de cette assise de partenariat, il était également question d’évaluer les réalisations de l’année 2023 et à lancer le plan du travail budgétaire annuel 2024(PTBA) avec supplément approuvé.
« Le COPIL a toujours était une belle occasion d’échanger entre tous les partenaires dudit projet de développement, conçu pour le bien-être des communautés locales de la province du Kwilu et les bénéficiaires indirects des services ecosystemiques que offrent les forêts du Kwilu », a précisé le représentant adjoint de la coopération japonaise (JICA) en RDC, Zeki Kazuki.
Selon les données du chef du projet adjoint PIREDD/Kwilu, le coût global des activités pour l’année 2024 est de 4.200.000$, avec plusieurs défis majeurs.
Ayant pris part à cette réunion, le gouverneur ad intérim du Kwilu a rassuré que les renseignements et les directives reçus pendant l’atelier, aideront à générer avec orthodoxe les ressources naturelles.
Bertin Al-bashir
Share this content:
Laisser un commentaire