Programme d’actions du Gouvernement provincial: voici les priorités clés des 11 axes prioritaires pour l’assainissement et la salubrité de la ville de Kinshasa 

Programme d’actions du Gouvernement provincial: voici les priorités clés des 11 axes prioritaires pour l’assainissement et la salubrité de la ville de Kinshasa 

A la suite de la présentation du programme d’actions pour la période 2024-2028 du gouvernement provincial de la ville Kinshasa, lors d’une plénière extraordinaire à l’Assemblée provinciale, samedi 3 août dernier, la rédaction de versvert-infos suggère de manière succincte, les priorités clés qui pourront aider les décideurs de Kinshasa pour réussir l’assainissement et la salubrité de la ville, qui est l’un des 11 axes du plan d’actions « Kinshasa Ezo Bonga, » du gouverneur Daniel Bumba Lubaki.

Pour faire face aux problèmes de gestion des déchets, le gouvernement provincial doit moderniser le système de collecte et de traitement des déchets. Cela inclut l’acquisition de nouveaux équipements, l’augmentation du nombre de points de collecte et la création de centres de tri. Cependant, des campagnes de sensibilisation doivent être lancées pour encourager les citoyens à adopter des comportements responsables en matière de gestion des déchets.

La modernisation des infrastructures de traitement des eaux usées est essentielle. À cet effet, le programme est appelé à la réhabilitation et l’extension des réseaux d’égouts existants, ainsi que la construction de nouvelles stations de traitement. Ces mesures visent à prévenir les inondations et à réduire la pollution des cours d’eau, contribuant ainsi à la préservation de l’environnement et à la santé publique.

Par conséquent, le gouvernement provincial doit mettre en place une brigade environnementale chargée de surveiller et de sanctionner les dépôts illégaux de déchets. En parallèle, elle doit mener des campagnes d’éducation civique pour sensibiliser la population à l’importance de maintenir la ville propre.

Il convient de noter que le programme d’actions 2024-2028 du gouvernement provincial de Kinshasa, dévoilé par le gouverneur Daniel Bumba, a l’air d’être ambitieux et multifacette, visant ainsi à transformer la capitale congolaise à travers 11 axes prioritaires. 

Ainsi, cela nécessite un budget de 10 milliards 900 millions 432 mille 451,19 dollars américains.

Bertin Al-bashir

Partage :

2 comments

comments user
Kalonji Ntita Jean Bosco Muisramo

Je suis très ravis de votre combat de lutter ensemble pour le problème d’insalubrité et pollution de de la RDC en général et Kinshasa en particulier,et j’avais propose un bon projet au gouverneur Ngubila et ça rester sans réponse et je viens maintenant avec projet pour accompagner le cheval de bataille de chef d’État Félix Tshilombo,qui sont suivies par le gouverneur de la ville de Kinshasa et le gouvernement sumwina tuluka

Que je suis innovateur d’une carte verte Visa d’assurance bancaire écologie et carbone.
Cette carte verte va permettre a notre gouvernement de récupérer les manques à gagner les depuis longtemps dans des années 1400, 1500,1800 et jusqu’à a nos jours nous avons tjr étaient victoire de viole, vole des nos idées mal acquises et récupérer par les étrangers qui nous représenter aux conférences des écosystèmes et nos gaz carbonique et d’autres qui contribue au lutte contre le changement climatique ou changement climatique, protection de faune et flore

Faire tout pour assainir l’eau surtout le fleuve Congo qui détient pierre alcaline naturelle qui purifier l’eau divinement.

J’ai initié la carte verte Visa d’assurance bancaire pour aude le gouvernement de taxe et impô que l’état imposera tout personne vivant , surtout vivant sur le Sol congolais et africains,qui boivent l’eau,qui respire l’air et marche à la terre de nos ancêtres doivent directement et indirectement participants en acheter la carte verte Visa d’assurance bancaire écologie et carbone.
Nous devons faire partout les moyens aider a acheté la carte que les bénéfices va nous aider a l’économie, devenir millionnaire congolais selon les rêves de chef d’État Félix Tshilombo.

Nous vous disons que la carte aidera le gouvernement à maximiser beaucoup des devises
Car toutes autorités doivent acheter au prix de VIP et selon 5 échelon

Même nos enfants, jeunesse étudiants, écoliers toutes les hôpitaux doivent obligatoirement acheter la carte qui va les aider a ouvrir un compte écologie et carbone qui sera proposée par nos banques installer en RDC à leurs fidèles pour acheter cette carte qui va amener les congolais et africains et tout le monde entier d’avoir l’éducation de culture bancaire écologie et carbone généraliser qui aidera a combattre la maladie sale, tous doivent mettre quelques choses dans la proposition que j’ai initié la banque écologique et carbone ,qui aidera le gouvernement de récupérer toutes les pertes et garder et déposé l’argent de réchauffement climatique qui est cotisations sociales dans tout personne morale et physique qui luttent pour l’avenir meilleures et selon déposer dans cette proposition de la banque congolaise écologique et carbone

Certains

C’est beaucoup… suivre

    comments user
    admin

    Nous avons suivi votre commentaire avec attention. Prière de contacter la rédaction pour plus de discussions à ce sujet.

Laisser un commentaire