Projet Clima Virunga : Une initiative cruciale pour le reboisement du Nord-Kivu

Share this content:

C’est dans le cadre du projet Clima Virunga en partenariat avec le Jardin Botanique de Meise (Belgique), que le Parc National des Virunga contribue au reboisement de la province du Nord-Kivu, touchée par la déforestation pour des besoins managers. 

Selon les dernières nouvelles, près de 1000 hectares d’arbres sur les 1500 attendus sont déjà plantés dans les territoires de Lubero, Beni, Nyiragongo, Rutshuru ainsi que dans la ville de Goma. 

Cette initiative vise à planter des millions d’arbres dans les zones dégradées du Nord-Kivu. Son objectif est de reforester cette partie du pays afin de lutter contre le changement climatique en impliquant les communautés autochtones et locales.

Le Clima Virunga est un projet ambitieux visant à restaurer et protéger les forêts du Nord-Kivu, une région de la République Démocratique du Congo (RDC) connue pour sa biodiversité exceptionnelle et ses paysages époustouflants. Cette initiative, au cœur de laquelle se trouvent la conservation environnementale et le développement durable, représente un espoir pour les écosystèmes fragiles et les communautés locales de cette région.

La Rédaction

Laisser un commentaire