Kinshasa : Convocation du 10ème Congrès Ordinaire de l’UNPC

Share this content:

Conformément à l’article 10 du règlement intérieur de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), et en application des recommandations des états généraux de la Communication et des Médias, le bureau exécutif de l’UNPC a officiellement convoqué le 10ème congrès ordinaire de l’Union, du 17 au 19 septembre à Kinshasa.

Cinq points sont inscrits à l’ordre du jour de ce congrès, à savoir :

  1. Rapports des activités de l’Union;
  2. Amendements et adoptions des textes staturaires et réglementaires de l’Union;
  3. Élections des Animateurs de tous les organes de l’Union;
  4. Installation du Comité Directeur;
  5. Divers.

Cette décision fait suite à une réunion stratégique du comité directeur de l’UNPC, tenue au Centre Culturel Boboto, à Kinshasa, du 19 au 21 décembre 2022. Au cours de cette rencontre, les membres du comité directeur ont délibéré sur l’opportunité de convoquer ce congrès et ont finalement donné leur avis favorable.

Le congrès, qui se tiendra pendant 3 jours à Kinshasa, sera l’occasion pour les membres de l’UNPC de se pencher sur les grands défis auxquels est confrontée la presse congolaise, ainsi que sur les moyens de renforcer la professionnalisation et l’éthique dans le secteur des médias.

Par ailleurs les décisions prises lors de ce congrès seront déterminantes pour l’avenir de la presse en République Démocratique du Congo, un secteur vital pour la démocratie et la bonne gouvernance.

Ci-dessous est le communiqué de l’UNPC :

La Rédaction

Laisser un commentaire