Kinshasa : Procès fictifs en droit de l’environnement pour renforcer la formation juridique en RDC

Kinshasa : Procès fictifs en droit de l’environnement pour renforcer la formation juridique en RDC

L’ONG Juristes pour l’environnement au Congo (JUREC), en partenariat avec le cabinet DBZ conseil lance ce jeudi 5 juin à Kinshasa, une série de procès fictifs dédiés au droit de l’environnement. Cette initiative, qui cible les universités de Kinshasa, vise à renforcer l’enseignement pratique du droit environnemental en République Démocratique du Congo (RDC).

Destinée aux étudiants en droit de dix universités congolaises – dont l’UNIKIN, l’UPC, l’UCC et l’ULK –, cette première phase du projet se déroulera au CEPAS/Gombe de 08h30 à 12h00. L’objectif est de « contribuer à l’émergence du droit de l’environnement dans les universités de la RDC », un domaine encore peu développé dans les curricula académiques locaux.

Pilotée par JUREC, une ONG locale œuvrant pour la promotion du droit environnemental, cette action bénéficie du soutien financier du cabinet DBZ conseil. Le choix de la date de lancement, le 5 juin, n’est pas anodin : il coïncide avec la Journée mondiale de l’environnement, un symbole fort pour un projet axé sur la protection juridique des écosystèmes.

Partage :

Laisser un commentaire